De la nécessité d’initier les élèves à tous les types de problèmes
Lorsqu’avec certains enseignants sont abordés les apprentissages de matières telles que « moyenne arithmétique », « intervalles », « pourcentage », « masse spécifique », « capital-taux-temps-intérêt », « vitesse horaire », « échelle »,… souvent, nous entendons dire « ce sont des matières réservées aux élèves du 4e cycle (élèves de 10 à 12 ans) ou degré supérieur primaire…. »
Si cette réflexion est exacte pour les moments de fixation, de synthèse et de contrôle en vue de la certification, il n’en reste pas moins vrai que toutes ces notions doivent être abordées dès le 3e cycle (élèves de 8 à 10 ans) ou degré moyen primaire.
Dans le respect de la continuité des apprentissages, nous avons donc construit des outils répondant aux vœux des titulaires de toutes les classes concernées.
La deuxième édition de l’ouvrage unique (3e, 4e, 5e, 6e a.) étant épuisée, nous avons voulu répondre aux souhaits des enseignants par une troisième édition réactualisée et présentée sous forme d’un fichier propre à chaque année d’études.
Mathématique appliquée 3ème:
Extrait du dossier pédagogique – Math appliquée 3ème
Mathématique appliquée 4ème:
Extrait du dossier pédagogique – Math appliquée 4ème
Mathématique appliquée 5ème:
Extrait du fichier pédagogique – Math appliquée 5ème
Mathématique appliquée 6ème:
Extrait du fichier pédagogique – math appliquee 6ème
Ceci n’est pas la version complète des dossiers. Pour les obtenir dans leur intégralité, cliquez ici